Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 30 décembre.
Niko Kovac n’est plus le coach de Monaco. Les dirigeants du club de la Principauté ont décidé de s’en séparer, selon L’Equipe et RMC Sport. Selon les informations de RMC, l’entraîneur du Club Bruges serait son remplaçant. Philippe Clement négocie actuellement et quelques détails restent à régler.
L’attaque new look du Barça se dessine. Après Ferran Torres, le club catalan est proche de signer Alvaro Morata. La Juve est d’accord, le joueur aussi. Prêté à la Juve actuellement, le joueur appartient à l’Atletico Madrid, qu’il va donc falloir convaincre de vendre.
C’est bon, Philippe Coutinho accepte de partir. Recruté en 2017 pour remplacer Neymar, le Brésilien ne s’est jamais imposé au Barça mais refusait jusqu’à présent de partir. Selon Sport, l’ex-joueur de Liverpool est désormais ouvert aux offres lors de ce mercato d’hiver, notamment dans l’optique de retrouver une place en Seleçao pour le Mondial au Qatar. Arsenal, Tottenham et Everton sont intéressés par sa venue, reste à trouver un accord avec l’un de ces clubs.
Erling Haaland, le grand rêve du Barça. Sans argent, le club catalan espère attirer dans ses filets la nouvelle star du foot mondial.En cas d’échec, cependant, les dirigeants se préparent à recruter un autre joueur. Selon Mundo Deportivo, Dušan Vlahović pourrait être celui-là. L’attaquant de la Fiorentina sera libre en juin 2023 et le Barça sera donc en position de force pour négocier l’été prochain. Mais il faudra trouver des millions. Car la Fiorentina réclamera pas moins de 50 millions d’euros pour son attaquant.
Djordje Jovanovic à l’OM dans les prochains jours ? Selon le média serbe Sportski Zurnal, le club Phocéen est passé à l’offensive pour recruter le jeune attaquant de 22 ans. Une première offre de 5 millions d’euros aurait même déjà été formulée pour le buteur du FC Cukaricki. Cependant, l’OM doit d’abord vendre. Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara ou encore Jordan Amavi seront les premiers à partir dès l’ouverture du mercato le 1er janvier.
Tant que ce n’est pas signé… Kylian Mbappé est encore au PSG pour six mois, et peut-être plus, si l’on en croit Luis Ferrer. L’ancien adjoint d’Antre Henrique à Paris, qui a contribué à faire venir Mbappé au PSG, confirme dans AS : prolongation il peut y avoir. « Il a toujours été très clair avec ses interventions dans la presse. Il m’a tout expliqué. Tant que tout n’est pas signé, rien n’est décidé, le football est comme ça. Alors voyons ce qui se passe », confie Luis Ferrer.
Romelu Lukaku devait être le grand renfort offensif de Chelsea cette saison. Six mois après, c’est un demi flop, mais le Belge renvoie la faute à son coach, Thomas Tuchel. « Je ne suis pas content de la situation, c’est normal. Je pense que l’entraîneur a choisi de jouer avec un autre système, je dois juste ne pas abandonner et continuer à travailler et à être un professionnel. Je ne suis pas satisfait de la situation, mais je suis un professionnel et je n’abandonnerai pas », a-t-il dit à Sky Italia.
Et Romelu Lukaku se positionne ouvertement… pour un retour à l’Inter Milan. « Je pense que tout ce qui s’est passé l’été dernier n’était pas censé se passer comme ça… Comment j’ai quitté l’Inter, comment j’ai quitté le club, comment j’ai communiqué avec les fans de l’Inter. J’ai toujours dit que j’avais l’Inter dans mon cœur. J’espère vraiment du fond du cœur revenir à l’Inter non pas à la fin de ma carrière, mais quand je serai encore au plus haut niveau pour gagner plus ensemble »
Les rumeurs autour du départ de Cristiano Ronaldo se font intense en Espagne. Certains médias affirment que CR7 s’est proposé au Barça, mais son agent Joue Mendes dément toute volonté de départ. « Cristiano Ronaldo est très heureux à Manchester United. Il va continuer avec ses excellentes performances, comme il l’a toujours fait dans sa carrière. Ce sera une excellente saison pour lui, j’en suis sûr », a déclaré Mendes au micro de Sky Sports.
En Angleterre, certains médias assurent que les relations entre Ronaldo et ses coéquipiers sont assez tendus, ce qui aurait poussé CR7 à se poser des questions sur son avenir direct.