Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 5 janvier.
Jordan Amavi retourne à Nice. Le latéral gauche de l’OM va signer un prêt avec option d’achat. L’officialisation devrait avoir lieu mercredi.
Le latéral droit de l’Atlético de Madrid, Kieran Trippier, va rejoindre Newcastle. Accord de 14 millions d’euros, hors bonus avec l’Atletico Madrid.
Rien ne sera facile dans le dossier Alvaro Morata. Alors que le Barça pensait avoir gagné la partie, la Juventus turin complique le transfert. Selon Sky Sport Italia. Les dirigeants de la Juve ont discuté avec Alvaro Morata lundi après-midi, pour évoquer la possibilité d’un prêt de 18 mois proposé par le Barça. Et la position du club serait la suivante : pas de départ. Le coach Massimiliano Allegri compte en effet sur le joueur, alors qu’un remplaçant potentiel est compliqué à trouvé. La presse espagnole annonçait pourtant que le deal était réglé à 95%. Visiblement, on en est loin…
Le Real Madrid et le FC Barcelone sont en plein bras de fer pour convaincre Erling Haaland de les rejoindre. C’est le money time dans le dossier alors qu’une décision doit être annoncée à Dortmund avant fin janvier. Erling Haaland a déjà signifié qu’il allait signer en Espagne, mais où ? La presse espagnole, Marca notamment, assure que le Real Madrid et le Barça se livrent à une « guerre » folle pour convaincre le Cyborg. Joan Laporta, le président du Barça, ferait tout pour empêcher Haaland de former les nouveaux galactiques avec Mbappé, Benzema et Vinicius. Laporta aurait rencontre plusieurs fois Mino Raiola, qui est un proche depuis de nombreuses années. L’agent d’Haaland aurait convaincu son protégé de signer au Barça, mais le club doit encore trouver l’argent pour le recruter. La Premier League aura aussi encore son mot à dire. Le PSG, lui semble hors-course.
MU en plein changement. Une équipe entière veut partir, selon le Daily Mirror. 11 joueurs du group pro aurait demandé à quitter le club. Ralf Rangnick, l’entraîneur par interim, ne serait pas étrange à ces envies de départ. Les frictions seraient assez fortes au sein du vestiaire mancunien. Parmi eux, Jesse Lingard, Donny van de Beek, Eric Bailly et Dean Henderson sont cités. Et c’est sans compter la fin de contrat de Paul Pogba. Le Français ne semble pas vouloir prolonger alors que son bail expire en juin prochain.
Chelsea a tenu bon. Romelu Lukaku s’est excusé dans une séquence diffusée sur le site officiel du club, quelques jours après son interview polémique, lors de laquelle il critiquait Thomas Tuchel et annonçait son intention de quitter le club. « Je suis désolé pour les troubles que j’ai causés, explique-t-il. Vous savez la connexion que j’ai avec ce club depuis mon adolescence. Je comprends totalement votre colère. C’est à moi de retrouver votre confiance et de tout donner. Je présente mes excuses au manager, à mes coéquipiers et à la direction, car je crois que ce n’était pas le bon moment. Maintenant je veux avancer et performer pour l’équipe. »
« Les derniers jours ont été agités, et je comprends totalement pourquoi, développe l’attaquant belge. Les dernières semaines ont également été compliquées sur un plan personnel. J’ai eu le Covid, j’ai essayé de revenir dans l’équipe, mais comme vous le savez je n’ai pas joué le dernier match. J’ai essayé d’aider l’équipe à gagner contre Villa et Brighton, et puis il y a eu cette interview », a-t-il confié sur le site officiel de Chelsea.