Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 7 janvier.
CR7 sur le point de claquer la porte de MU ? Selon le Daily Mirror en Angleterre, le Portugais est mécontent de l’entraîneur par intérim, Ralf Rangnick. Il ne souhaiterait pas le voir rester au club. Cristiano Ronaldo aurait même mis la pression sur Ralf Rangnick en lui assurant que s’il faisait le mauvais choix pour son remplaçant, alors il n’hésiterait pas à partir. Menace sérieuse ? Le Daily Mirror titre « Trouve le bon boss ou je me tire ». Explicite. En tout cas, Manchester United cherche. Selon la presse anglaise, le nom de Mauricio Pochettino revient avec insistance. Il ne manquerait plus qu’un coup de téléphone. Le nom de Pochettino suffira-t-il à CR7 ?
Daniel Riolo l’assure : Zinedine Zidane a de fortes chances d’être le prochain coach du PSG. Avec la rumeur d’une signature de Mauricio Pochettino à Manchester United l’été prochain. Le journaliste de RMC « prédit l’arrivée de Zinédine Zidane comme nouvel entraîneur du PSG en juin 2022 ‘au plus tard » et n’exclut pas que Kylian Mbappé joue sous ses ordres ».
L’hypothèse d’une prolongation de Kylian Mbappé est donc encore réelle, le PSG ayant ces derniers jours proposé un petit bail d’une saison, plus une en option, selon certaines sources.
Paul Pogba n’a toujours pas accepté de prolonger. Mais Manchester United ne désespère pas de la convaincre. Selon The Sun, les Red Devils vont sortir une dernière offre mirobolante : 480 000 euros par semaine, sans les bonus. Paul Pogba deviendrait alors le joueur le mieux payé de Premier League. Mais Paul Pogba, en fin de contrat en juin prochain est fortement courtisé. Le Real Madrid aurait lâché l’affaire, mais le PSG ou encore la Juventus Turin seraient sur le coup.
Antonio Conte veut trancher dans le gras. Quelques mois après son arrivée à Tottenham, le coach italien compte bien vendre plusieurs joueurs, et certains majeurs. Selon ESPN, Dele Alli est en tête de liste. Ensuite, Conte veut aussi revendre Tanguy Ndombélé, Steven Bergwijn et Matt Doherty. ESPN précise que le technicien italien veut aussi se séparer de Japhet Tanganga et Giovani Lo Celso. Pour compenser, Tottenham compte recruter un défenseur central, un latéral, un milieu de terrain et une doublure pour Harry Kane.
Gareth Bale est en fin de contrat avec le Real Madrid. Blessé, puis atteint par le Covid, le Gallois connait une saison 2021/2022 compliquée, et le Real ne lui proposera pas de prolonger. Selon The Athletic, Gareth Bale pourrait prendre la décision de partir à la retraite, a seulement 32 ans. Le joueur se décidera si le Pays de Galles n’arrive pas à se qualifier pour le prochain Mondial au Qatar .