Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de cette semaine mercato.
En fin de contrat en juin prochain, Hugo Lloris, 35 ans, va enfin prolonger à Tottenham. Retenu par son entraîneur Antonio Conte, le gardien des Bleus a réussi à trouver un accord avec les dirigeants. Selon RMC, Hugo Lloris va prolonger pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2024? Il était courtisé par Nice ou Rennes pour revenir en Ligue 1.
Le PSG travaille sur la venue de Zinedine Zidane. Une arrivée pour l’été prochain, afin de tout changer en douceur et de prendre le temps. Ou pas. Selon le journaliste de LCI Renaud Pila, des rumeurs sur la signature de Zidane dès ce week-end circule dans Paris. Et cette annonce pourrait même perturber la campagne présidentielle. « Zidane annoncé ce week-end au PSG ? Si c’est le cas, des footeux dans les staff de campagne préviennent qu’on ne parlera que de ça.. et peu de politique », écrit le journaliste de LCI sur Twitter.
Le journaliste Abdellah Boulma, lors d’un Twitch de Canal Supporters, a aussi évoque le cas Zidane, qui débarquerait l’été prochain pour refondre complément le secteur sportif du club. Exit Leonardo (probablement), et peut-être une arrivée d’Arsène Wenger ? L’actuel membre de l’UEFA a démenti, mais souligné qu’il aimerait tout de même revenir bosser dans un club…
Tanguy Ndombélé au PSG dans les prochains jours, ce n’est plus qu’une question de détails. Selon The Athletic ou encore L’Equipe, Leonardo s’active pour recruter le joueur de Tottenham. Un prêt avec option d’achat ou un échange avec Leandro Paredes est évoqué, mais l’Argentin ne veut pas quitter le PSG. Tanguy Ndombélé a lui déjà validé son départ au PSG, mais des discussions plus précises auront lieu dans les prochaines heures. Reste à trouver un accord sur la prise ne charge du salaire du joueur. Mais l’Equipe précise que le deal ne se fera que si un joueur de ce secteur de jeu est vendu ou prêté.
Pierre-Emerick Aubameyang de retour en Ligue 1 ? Ecarté par du groupe par Mikel Arteta, empêtré dans des affaires lors de la CAN, le capitaine déchu des Gunners intéresse cependant toujours des clubs. Selon Sky sports, le PSG, la Juventus, l’AC Milan, Séville et l’Olympique de Marseille seraient venus aux renseignements pour connaitre la situation du joueur. Sous la forme d’un prêt avec prise en charge du salaire. Mais Arsenal aimerait bien se séparer définitivement de Pierre-Emerick Aubameyang.
Selon Le Parisien, les intérêts du PSG et de Paul Pogba se rapprochent. Le joueur aimerait revenir en région parisienne. Mais d’autres clubs pensent à Paul Pogba: le Real Madrid, la Juventus et le Bayern Munich. Cependant, Le Parisien précise que le PSG a pris de l’avance dans le dossier.
Le Real Madrid n’est plus si serein. Quasiment sûr de signer Kylian Mbappé il y a encore quelques mois, le club se pose désormais des questions. Selon ABC, la proposition du PSG de proposer le double de ce que propose le Real Madrid semble faire douter Mbappé : 40 millions d’euros pour le PSG contre 21 millions pour le Real Madrid. Le média espagnol assure que pour mettre la pression sur Mbappé, le Real Madrid a été assez clair : c’est soit une signature cet été… soit jamais. Le club ne lui proposera plus jamais de contrat à l’avenir. Le Real Madrid a proposé à Kylian Mbappé de toucher 50% des revenus liés au merchandising et à ses droits d’image pour compenser le salaire moindre proposé. De quoi convaincre Mbappé ?
Ousmane Dembélé a été officiellement invité à partir par le directeur du football du Barça, et ce avant le 31 janvier, date de la fin du mercato. Le joueur a publié un communiqué critiquant la pression mise sur son dos. Comment va se terminer le mélodrame Dembélé ?
Hatem Ben Arfa au LOSC, c’est fait. Après plusieurs jours d’entraînement avec le groupe lillois, l’ancien joueur du PSG s’est donc engagé avec le club nordiste.
CR7 tape du poing sur la table, pour de bon. Quelques jours après son interview polémique, dans laquelle il appelait les jeunes de Manchester United à se remuer, Cristiano Ronaldo menace de quitter le club. Selon The Sun, son agent Jorge Mendes et Richard Arnold, remplaçant d’Ed Woodward à la direction du club mancunien à partir du 1er février, ont discuté sérieusement du sujet ces derniers jours lors d’une rencontre au sommet. Cristiano Ronaldo a ainsi donné le ton selon The Sun : qualification pour la prochaine de la Ligue des Champions ou départ l’été prochain. CR7 est sous contrat jusqu’en 2023 mais ira voir ailleurs si MU n’arrive pas en C1, le club est actuellement 7e de Premier League.