Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 26 janvier.
Et si Lionel Messi retournait au Barça ? Il était à Barcelone en début de semaine pour l’anniversaire de Xavi, mais rien à voir avec des négociations pour son retour au Barça. Cependant, la célèbre émission espagnole El Chiringuito assure que Leo Messi n’est pas « heureux à Paris ». Lobo Carrasco, l’ancien joueur du Barça, devenu consultant sur El Chriringuito donne sa version: «Je vois des indices importants pour que Messi revienne.»
«Il n’est pas aussi heureux comme il peut l’être à Barcelone, tout simplement car il n’a pas les mêmes possibilités », assure-t-il. Un retour au Barça semble pourtant assez peu probable. Il n’est pas parti en très bon termes avec le président Joan Laporta, et malgré le retour de Xavi au club, Messi devrait aller au bout de son contrat de deux saisons avec le PSG. Pour ensuite revenir ? Qui sait…
Alvaro Morata au FC Barcelone, c’est fait… ou presque. Selon Sport, un accord est proche d’être finalisé entre le club et le joueur, et la Juventus Turin le laissera volontiers partir puisque le club italien tient son remplaçant : Dusan Vlahovic, qui débarquer de la Fiorentina contre 75 millions d’euros. Mais voilà, le dossier Morata est toujours bloqué par la limite salariale imposée par la Liga espagnole. En clair, le Barça ne pourra recruter l’attaquant que si Ousmane Dembélé est vendu avant la fin du mercato. Il reste six jours aux Catalans pour trouver la solution.
Une piste de moins pour le PSG. Le joueur du Milan AC Franck Kessié aurait trouvé un accord avec le Barça, selon la presse italienne. Sport Italia va plus loin et confirme que le joueur va signé rapidement et rejoindra Barcelone en juin prochain sans indemnité de transfer donc. Ce serait un gros coup dur pour le PSG qui avait fait Kessié une priorité pour renforcer son milieu.
Bruno Guimaraes Va-t-il quitter Lyon cet hiver ? Plusieurs clubs sont sur le joueur de l’OL et le président Jean-Michel Aulas n’a pas caché qu’urne vente était possible en cas d’offre raisonnable. Newcastle aurait déjà proposé 40 millions d’euros pour le milieu Brésilien, mais Arsenal est aussi forcément intéressé. Et si Bruno Guimaraes restait en ligue 1 ? Le PSG suit le dossier du joueur mais n’a pas encore fait d’offre. Il semblerait que Newcastle ait déjà bouclé le dossier : Selon Globoesporte, l’OL aurait déjà accepté l’offre des Magpies.
Cependant, l’OL a démenti : « L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement les fausses informations diffusées par de nombreux médias faisant état d’un accord entre Newcastle et l’OL pour le transfert du milieu de terrain international brésilien Bruno Guimaraes. Dans cette période de mercato où la moindre rumeur est souvent présentée comme une réalité, l’Olympique Lyonnais rappelle que seules les informations diffusées officiellement par le club sont à prendre en considération. »