Lionel Messi a quitté le FC Barcelone l’été dernier pour le PSG : on en apprend un peu plus sur les coulisses de sa dernière saison en Catalogne.
Lionel Messi a vécu une dernière saisons compliquée à Barcelone. Celle-ci s’est conclue par un départ vers le PSG. Mais pendant les semaines qui précédaient, la télévision catalane TV3 assure que le vestiaire a connu de grosses frictions en deuxième partie de saison dernière.
C’est Gerard Piqué qui était au coeur des crispation de Lionel Messi, pour son comportement et pour avoir négocié un contrat seul dans son coin quand tout l’effectif négociait pour une baisse de salaire collective. Lionel Messi se serait senti trahi par Gerard Piqué.
Selon TV3, Lionel Messi estime qu’il aurait pu rester au FC Barcelone si Gerard Piqué avait signé ce contrat plus tôt. Le défenseur a en effet paraphé le document après le départ de l’argentin au PSG.
Les deux ex-amis seraient désormais en froid complet, et pour preuve Gerard Piqué n’a pas été convié lors du repas d’anniversaire de Xavi, cette semaine à Barcelone. Un repas où se trouvait Messi.