Le Barça a signé Pierre-Emerick Aubameyang dans les dernières minutes du mercato : le joueur raconte le déroulé fou de cette journée.
Pierre-Emerick Aubameyang a quitté Arsenal pour le Barça cette semaine. Et ça a été plutôt rocambolesque. Le joueur avait en effet décidé de se rendre à Barcelone tout seul… alors que les deux clubs n’avaient pas encore trouvé d’accord.
« J’avais très envie de venir, c’est pour ça que je suis arrivé dès le matin, je voulais que ça se fasse. On a attendu le dernier moment parce que ce fut un peu difficile avec Arsenal, mais finalement je suis bien là », a-t-il expliqué.
« ce fut un jour très long, de la folie. On a signé à deux minutes de la fin. J’étais avec mon père chez lui en attendant que tout se passe bien. Puis, dans l’après-midi, ils m’ont appelé pour la visite médicale, ça m’a rendu très heureux. Un peu de stress à la fin, mais tout s’est bien fini »
Il a aussi évoqué le souci avec Xavi qui estimait il y a quelques mois que le joueur n’était pas fait pour jouer au Barça. « J’ai un peu parlé avec le coach, il me voit en numéro 9 et je suis prêt. Mais si un jour il a besoin de moi sur un côté, pas de problème, je suis prêt à y jouer aussi. Je suis prêt à m’adapter au style du Barça »