Retrouvez les principales infos mercato de ce 7 février.
L’entraîneur de Bordeaux Vladimir Petkovic a été mis à pied par ses dirigeants en raison de ses mauvais résultats. Rudi Garcia va-t-il le remplacer ? Selon Sud-Ouest, il n’y a pas de contacts actuellement.
En Espagne, on l’affirme presque tous les jours : Kylian Mbappé a déjà choisi de rejoindre le Real Madrid. Il aurait même signé. Mais le joueur a tenu à apporter un démenti dimanche soir, après la victoire du PSG à Lille. « Non, ma décision n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses. Même si je suis libre de faire ce que je veux à l’heure actuelle, je ne vais pas aller parler avec l’adversaire ou faire ce genre de choses ». Selon Le Parisien, le Real Madrid serait cependant très confiant concernant l’arrivée de Mbappé l’été prochain.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo réunis au PSG ? Ce ne serait plus vraiment de la fiction, selon le Daily Mirror. Lassé des tensions à Manchester United, le Portugais se dit prêt à quitter le club rapidement. Dès la fin de saison. Selon ce média, Cristiano Ronaldo a donc demandé à son agent de lui trouver un nouveau club, et ne dira pas non au PSG en cas de bonne offre. Avec les infos de la presse espagnole sur un accord secret entre Dembélé et le PSG, et Cristiano Ronaldo… le mercato estival de Paris sera-t-il encore fou, avec CR7 à la place de Mbappé ?
En tout cas, Marca confirme l’information et va même plus loin. C’est Zinedine Zidane qui réclamerait la signature de CR7 au PSG. Il en ferait une condition pour s’engager l’été prochain. Le PSG serait ainsi de « plus en plus confiant » puisque Cristiano Ronaldo ouvre désormais clairement la porte.
En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central du Bayern Munich Niklas Süle va quitter le champion d’Allemagne pour le Borussia Dortmund. « Le Borussia Dortmund a engagé l’international allemand Niklas Süle (26 ans) pour la saison 2022/23. Le défenseur central de 1,95 mètre est actuellement toujours au service du FC Bayern Munich. Son contrat avec les champions d’Allemagne expire à l’été 2022 », indiquent Dortmund. son contrat serait de quatre saisons.
Le Barça s’active pour prolonger le milieu de terrain Gavi, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2023. Xavi devrait dire ok puisqu’il veut prolonger.