Kylian Mbappé n’a encore rien signé, mais le joueur aurait déjà trouvé un accord avec le Real Madrid.
Le PSG y croit encore, mais le Real Madrid aurait de l’avance. Dans l’émission FIVE animée par Rio Ferdinand, le journaliste italien Fabrizio Romano assure que le club espagnol dispose d’un accord verbal pour une signature l’été prochain. «A l’heure actuelle, le Real Madrid est tranquille, ils ont un accord verbal avec lui depuis longtemps», dit-il.
« Rien n’est encore signé pour le moment. Croyez-moi, le PSG fait quelque chose de fou pour convaincre Mbappé, ce n’est pas qu’une question d’argent. Ça concerne différents aspects de sa vie personnelle. Ils vont essayer de le convaincre de toutes les manières possibles jusqu’au dernier jour de son contrat », assure ainsi Romano.
Leonardo dément les chiffres fous pour Mbappé
Selon d’autres sources, le PSG propose un salaire annuel de 50 millions d’euros et d’une prime de fidélité fixée à 100 millions d’euros. Des sommes démenties ce jeudi dans l’Equipe par Leonardo, le directeur sportif. « Ce n’est pas vrai. On n’a pas transmis d’offre précise. Il y a un élément important : je pense que la dernière chose qu’on mettra sur ce contrat, ce sera le montant ».
« On a envie de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il devienne le meilleur joueur possible. Kylian a une valeur tellement importante que je pense qu’il est tranquille par rapport à ça. C’est secondaire. Je pense que pour mettre le montant, ça prendra deux minutes à la fin », a dit Leonardo, affichant un certain optimisme.
« Maintenant, je pense que Kylian a vraiment une grande réflexion. Le ressenti qu’il y a eu samedi au stade c’est magnifique. Quelque chose se crée, pas seulement pour lui. Je ne suis pas là pour être mielleux mais d’autres clubs n’ont pas des ultras comme ça. Ça peut peser. Tant qu’il n’y a pas de signature, on va tout essayer, on va tout faire pour le garder. Je ne pense pas qu’il jugera sur le résultat contre le Real », a conclu le dirigeant.