Rien ne va plus au PSG : selon RMC Sport, le vestiaire serait quelque peu fracturé depuis la claque contre le Real Madrid.
Le vestiaire du PSG se délite. Quelques jours après l’élimination en Ligue des Champions, les tensions seraient assez fortes au sein du groupe. Notamment entre le clan sud-américain et certains joueurs francophones. Selon RMC sport, aucun cadre n’a pris la parole dans le vestiaire après le match.
« C’est un peu ce qui est pointé du doigt par certains. Le manque de caractère dans le club… et le fait que personne n’ait eu la volonté ou la possibilité de parler après un tel match, c’est aussi révélateur de ce qu’il se passe dans le groupe », rapporte une source interne à RMC Sport. Certains joueurs reprochent notamment quelques passes droits accordées à des stars de l’effectif, ou encore le manque d’implication de certains.
Cependant, à la direction, ça ne bouge pas pour le moment. Nasser al-Khelaïfi sera le président du PSG la saison prochaine. L’homme de confiance de l’émir du Qatar va rester en poste à Paris, selon RMC. « C’est l’une des certitudes que l’on a actuellement », assure ainsi RMC, alors que le sort de Leonardo, le directeur sportif, et de Mauricio Pochettino, l’entraîneur, sont en revanche plus incertains.
Le coach argentin semblait se diriger inexorablement vers la sortie cet hiver, avec une cour assidue de Manchester United. Il est finalement resté à Paris.
Depuis, le PSG a sombré face au Real Madrid, et concédé deux lourdes défaites en Ligue 1. Un bilan qui devrait condamner Mauricio Pochettino, mais selon RMC Sport, le PSG ne va pas se précipiter. « Paris souhaite prendre son temps pour analyser au mieux les dysfonctionnements actuels » avant de prendre une décision.
Mauricio Pochettino est sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, et pour le moment, son remplaçant n’a pas été trouvé. Le PSG négocie avec un certain Zinedine Zidane, mais tout se fera en fonction du futur organigramme, avec ou sans Leonardo. « Les dirigeants réfléchissent aussi aux contours à donner à l’effectif la saison prochaine », assure aussi RMC.