Retrouvez les principales infos mercato de ce 25 mars.
Ni le Real Madrid, ni le PSG ? Un 3e club s’intéresse à Kylian Mbappé pour la saison prochaine. Selon l’Equipe, le Barça prévenu le PSG qu’il allait tenter de recruter Kylian Mbappé, libre de tout contrat en juin prochain. Une réunion entre son entraîneur Xavi Hernandez et Mbappé serait prévue pour discuter du projet sportif. Le Barça compterait sur la présence d’Ousmane Dembélé pour aider à convaincre l’attaquant parisien de signer. Cependant mundo deportivo dément cette information.
A 31 ans, Riyad Mahrez compte relever un nouveau défi dans un autre club. Un départ de Manchester City n’est pas à exclure l’été prochain. Chelsea et le PSG sont intéressés par l’ancien Havrais, de même que le Real Madrid. Mais le Barça s’est aussi mis sur le dossier. Riyad Mahrez pourrait venir en Catalogne pour succéder à Ousmane Dembélé. Et le FC Barcelone compte bien utilisera la clause libératoire de 75 M€ du joueur de City. Mais les Citizens pourraient aussi sortir leur offre pour tenter de prolonger leur attaquant.
Salah vers… la Juve ?
Paulo Dybala quitter la Juventus turin en juin prochain. Le club l’a confirmé, puisque les négociations ont été stoppées. Le joueur plait au PSG, à l’Inter Milan ou à l’AC Milan notamment.
Et pour le remplacer, ce pourrait être Mohamed Salah. Selon La Gazzetta dello Sport et le Daily Mail, la Juve est prête à lui offrir un contrat de 4 ans et un salaire annuel de 12 millions d’euros net. Mohamed Salah pourrait se laisser tenter, mais la Juventus Turin devrait négocier avec Liverpool. Car l’attaquant égyptien est sous contrat encore jusqu’en 2023 avec les Reds. Mohamed Salah ne serait pas contre une prolongation, mais pour le moment, malgré plusieurs mois de négociation, aucun accord n’a été trouvé.
Moussa Diaby pense à quitter le Bayer Leverkusen : Newcastle, le Real Madrid sont intéressés par le joueur sous contrat jusqu’en juin 2025. «Forcément, j’y réfléchis mais pas trop encore. Je reste concentré sur la fin de saison. Pour le moment c’est ma seule préoccupation. Je veux jouer tous les matchs de haut niveau et la C1 en fait partie. L’objectif est de se qualifier avec le Bayer pour la Ligue des Champions. J’adore participer à des matchs avec de la pression. C’est dans ces moments que l’on voit si un joueur est présent physiquement et mentalement», a dit Diaby au Parisien.