Retrouvez les principales infos mercato de ce 25 avril.
Erling Haaland va quitter le Borussia Dortmund. C’est désormais une quasi-certitude. Mais pour signer où ? Jan Aage Fjørtoft, très proche de la famille Haaland, évoque sur Twitter les clubs possibles pour le Norvégien. Manchester City est en pole position pour Haaland, mais rien n’est encore sûr. Car derrière, le Real Madrid arrive en 2e, puis c’est le Bayern, qui pourrait l’emporter pour remplacer Robert Lewandowski. Chelsea, le FC Barcelone ou le PSG sont désormais hors course, selon cette source.
Robert Lewandowski a encore un an de contrat. Et le Bayern Munich lui rappelle par voie de presse depuis quelques jours. Depuis la rumeur d’un accord avec le FC Barcelone. Interrogé par Sky90, Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du FCB, confirme. «J’ai parlé avec Lewa. Nous allons aussi parler à son agent. Il a un contrat jusqu’en 2023. Nous avons tout notre temps. Nous avons le meilleur attaquant du monde et nous en sommes fiers. Nous n’avons pas encore négocié. Mais c’est ce que nous allons faire maintenant. Il va rester, il est encore sous contrat jusqu’en 2023», a-t-il dit.
MU veut moins de stars, le PSG coincé avec Mbappé
Chelsea n’a pas réussi à convaincre Antonio Rüdiger de prolonger. Thomas Tuchel, le coach des blues, l’a confirmé dimanche soir. « Il veut quitter le club. Il m’en a informé lors d’une conversation privée. Nous avons tout donné – le club et moi – mais nous ne pouvions plus nous battre à cause des actions (sanctions économiques à l’égard du club en rapport avec la guerre en Ukraine, ndlr)» Le défenseur allemand va donc partir, malgré une offre de prolongation. Chelsea, PSG, Real Madrid et Juventus Turin sont sur le coup. Antonio Rüdiger aurait une préférence pour la Juve, mais le PSG a des arguments financiers, plus forte que celle du club italien.
Moins de stars, plus de travailleurs. Erik Ten Hag cherche déjà les perles rares pour la saison procaine à Manchester United. Et selon le Daily Star, le prochain coach des Red Devils a demandé à ses dirigeants de recruter Christian Eriksen. Le danois, victime d’un arrêt cardiaque l’été dernier, s’est relancé à Brentford. Mais avec une seule année de contrat, il sera la bonne affaire de ce mercato, et Erik Ten Hag compte bien en profiter. Cependant, Tottenham serait aussi sur le coup. Christian Eriksen aura donc le choix entre deux gros clubs de Premier League.
La surprise Conte au PSG
Mbappé et le PSG. Selon Le Parisien, « l’attaquant ne possède pas encore tous les paramètres dans les mains pour trancher, entre les contours de l’équipe (quel entraîneur et quel effectif), son contrat (salaire et droits à l’image), et l’endroit idéal pour gagner (Ligue des champions et Ballon d’or) », explique le PSG. Mais le clan du joueur était à Doha, au Qatar, pour discuter avec le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi. Ensuite, ce sera Madrid. La décision de Mbappé pourrait tout changer… mais le PSG n’a pas les certitudes sportives pour le convaincre. Insoluble.
Antonio Conte discute avec le PSG, selon The Times. Mais son confères britannique Du Telegraph dément. « Antonio Conte n’a eu aucun contact avec le Paris Saint-Germain pour succéder à Mauricio Pochettino alors que l’Italien se concentre sur la tentative d’obtenir la qualification de la Ligue des champions pour Tottenham avant de prendre une décision sur son avenir. Conte attendra la fin de la saison avant de s’entretenir avec le club », assure ainsi le média anglais.
The Telegraph assure aussi qu’Antonio Conte étudie d’autres possibilités, comme le Real Madrid et l’AS Roma. Le PSG n’a donc pas partie gagnée.
Le quotidien anglais assure en outre que Leonardo, le directeur sportif, est fortement menacé. « Fabio Paratici a également été lié à un transfert estival au PSG, qui devrait limoger le directeur sportif Leonardo. Le directeur sportif de l’Atlético Madrid, Andrea Berta, est une autre cible potentielle pour le rôle », conclut le média.
Le Barça a de l’ambition lors du prochain mercato. A tous les postes, selon Sport. 23 joueurs sont ciblés l’été prochain, même si le Barça ne les recrutera pas tous. Parmi eux, on retrouve Andreas Christensen (Chelsea) qui aurait déjà signé, César Azpilicueta et Antonio Rudiger (Chelsea) sont les priorités.Franck Kessie (AC Milan), qui aurait déjà signé. Carlos Soler (Valence), Wirtz (Leverkusen) et Angelo (Santos) sont en outre ciblés.
Enfin, en attaque : Raphinha (Leeds), Robert Lewandowski (Bayern), Dani Olmo (Leipzig), Darwin Núñez (Benfica) et Erling Haaland (BVB). La piste Kylian Mbappé (PSG) et celle de Mohamed Salah (Liverpool) sont aussi mentionnées par Sport, mais avec peu d’espoirs.