Retrouvez les principales infos mercato de ce 26 avril.
Antonio Rüdiger a décidé. Ce sera le Real Madrid, selon Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato. Le joueur de Chelsea ne va pas prolonger et va se diriger vers la Liga. Pour le moment, il n’y a pas de signature, mais l’accord est total sur un contrat de quatre saisons, soit jusqu’en juin 2026. C’est le premier gros coup du Real Madrid, en attendant peut être Tchouaméni, Mbappé et Haaland.
Lionel Messi a connu une première saisons assez difficile au PSG. Mais pas question de baisser les bras. Selon Mundo Deportivo, l’Argentin compte bien honorer sa 2e année de contrat. Messi serait « surpris par les spéculations qu’il y a eu sur son avenir et à aucun moment une sortie de Paris n’a été envisagée », écrit MD.
Selon Sky sports, le PSG est sur la même longueur d’onde et compte conserver Messi pour sa 2e saison. Mais pour Neymar, ce serait différent. Le PSG serait « ouvert » à une vente du Brésilien. Mais il faudra trouver preneur, car le salaire de 40 millions d’euros par saison pourrait être bloquant pour la plupart des clubs.
Paul Pogba va quitter Manchester United. Selon le Daily Mirror, le joueur a pris sa décision et aurait annoncé sa décision dans le vestiaire des Red Devils. Malgré une offre démentielle du club, Paul Pogba a donc choisi de partir, et d’étudier les nombreuses offres qui se présentent à lui : la Juventus Turin, le PSG et le Real Madrid sont sur le coup.
Isco, fin de l’aventure avec le Real Madrid. A 30 ans, le milieu de terrain arrive en fin de contrat et ne va pas renouveler. Le joueur devrait signer dans les prochains jours au Betis Séville, selon AS. Le contrat serait de deux saisons, une 3e en option et un salaire de 10 millions d’euros. Le plus gros de l’histoire du club. Mais le Betis va devoir vendre pour le recruter. Le milieu de terrain défensif Guido Rodriguez ou Français Nabil Fekir sont cités pour faire de la place.
Mauricio Pochettino n’a pas réussi à convaincre Manchester United. Une vraie désillusion pour le technicien argentin, qui se cherche toujours un nouveau défi pour la saison prochaine. Selon The Sun, un de ses anciens clubs serait fortement intéressé. Tottenham voudrait en effet le faire revenir, lui qui a dirigé l’équipe de 2024 à 2019. Ce retour permettrait à Tottenham de conserver Harry Kane. Et ce retour permettrait aux deux clubs de s’échanger les deux coachs, puisque le PSG est tenté par Antonio Conte. Les deux entraîneurs sont en fin de contrat en juin 2023. Un deal gagnant-gagnant ?