Erling Haaland va rejoindre Manchester City la saison prochaine : ce transfert ne ferait pas que des heureux dans le vestiaire.
Manchester City offre un pont d’or à Erling Haaland. Outre : 20 millions d’euros par an, sur cinq saisons.
Mais ce n’est pas tout : le père de Haaland va toucher lui 30 millions d’euros de prime. Et la prime de 50 millions d’euros que devait toucher Mino Raiola avant son décès, 50 millions d’euros, sera versée à son agence.
Des chiffres qui selon Foot Mercato, font grincer des dents dans le vestiaire. « Certains joueurs, parmi les fidèles de Guardiola, s’estiment forcément moins bien valorisés que la nouvelle recrue et n’hésitent pas à le faire savoir », assure FM.
Le vestiaire avait déjà été secoué par le transfert de Jack Grealish et on énorme salaire. « Le cas Haaland vient ainsi s’ajouter à ce ressenti, alors que la saison n’est pas finie, avec un titre de champion d’Angleterre à aller chercher devant Liverpool. Le timing de l’annonce interpelle donc également », explique FM.
Plusieurs joueurs, en attaque, seraient ainsi tentés par un départ. Raheem Sterling et Gabriel Jesus pourraient quitter le club.