Le PSG aurait remporté la partie: Kylian Mbappé va annoncer ce samedi soir sa prolongation.
Le PSG va faire une grosse fête ce soir. Après le match contre Metz, la fête pour le 10e titre de champion, mais aussi peut-être une annoncé de la prolongation de Kylian Mbappé.
L’attaquant français aurait pris sa décision, selon Gianluca Di Marzio, spécialiste du mercato. Sur Twitter le journaliste annonce « qu’il n’y a plus de doutes, Mbappé va annoncer sa prolongation au PSG ».
En Espagne, les médias annoncent de leur côté que Florentino Perez, le president du Real Madrid, aurait confirmé à ses joueurs que Mbappé ne viendraient pas. D’autres affirment que le Real Madrid, se sentant trahi par Mbappé après leur accord verbal qui tenait depuis des mois, aurait annoncé au joueur lui ferme définitivement la porte du club dans le futur.
130 ou 300 millions de prime ?
Selon Eurosport Espagne, l’offre du PSG serait historique : 100 millions d’euros de salaire net par saison. Mais surtout, une prime énorme à la signature… de 300 millions d’euros. Soit plus qu’aucun transfert jamais réalisé auparavant. Le PSG avait déboursé 222 millions d’euros pour Neymar en 2017, et 180 millions d’euros pour Mbappé quelques semaines plus tard. Cependant, Marca dément évoque une prime à la signature de 130M€, l’intégralité de ses droits à l’image et un salaire « succulent ». Mais cette décision aurait été selon ses proches « la plus dure de sa vie ». Marca évoque aussi des pressions venues de politiques français (Macron ?) mais aussi du Qatar.
Pas encore de confirmation à 100% donc. L’Equipe annonce que les négociations ont encore duré ce samedi, sur un contrat de trois ans, alors que Le Parisien annonce que l’accord est trouvé depuis des semaines, jusqu’en juin 2025. RMC annonce que c’est plié. Mais il faudra attendre l’annonce officielle de Kylian Mbappé, mais ça sent plutôt bon pour le PSG désormais…
Pochettino et Leonardo out, Zizou in ?
Le Parisien a assuré que le coach Mauricio Pochettino et le directeur sportif Leonardo sont sur le départ. Et selon le journaliste Julien Laurens (ESPN), Luis Campos, ancien de l’AS Monaco et proche du clan Mbappé, serait pressenti pour devenir directeur sportif.
Sur le banc, ESPN assure que le nom de Zinedine Zidane revient en force. Zizou ne voulait pas bosser avec Leonardo, mais Luis Campos pourrait donc être validé.