Rien ne va plus entre le Bayern Munich et Robert Lewandowski : le joueur veut partir, le club se fait tailler par Pini Zahavi, son agent.
Quand Pini Zahavi entre dans la danse, il y du soucis à se faire. Le très influent agent, notamment impliqué dans le transfert de Neymar au PSG, monte au créneau pour faire bouger les choses dans le dossier de Robert Lewandowski.
Dans un entretien accordé à BILD, l’agent critique la position du Bayern Munich : «en fait, je ne voulais pas parler en public car j’ai un grand respect pour ce club historique. Mais pour Robert, le Bayern est de l’histoire ancienne.»
L’homme d’affaires explique que le Bayern n’a pas proposé de prolongation. «non, il n’y a pas eu une d’offre du Bayern. Le fait est que Robert veut quitter le Bayern après 8 ans de collaboration, au cours desquels il a tout donné au club. Maintenant, à l’âge de presque 34 ans, il a une chance de réaliser son rêve de toute une vie. Lewandowski veut partir cet été, ni lui ni moi ne nous soucions de l’argent. La vérité est qu’il ne s’est pas senti respecté par le conseil depuis plusieurs mois. Le Bayern a perdu Robert non seulement en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme.»
Selon des rumeurs en Allemagne, le clan Lewandowski aurait aussi été échaudé par des négociations lancées avec un certain Erling Haaland, finalement signé par Manchester City. Lewandowski, lui, veut rejoindre le Barça. « Robert Lewandowski est un homme intelligent et il savait ce qui se passait autour de lui et ce que le Bayern prévoyait. Il savait qu’ils voulaient le remplacer par Haaland, même le père d’Erling le lui a confirmé. Il n’y a pas secret du football. Robert a la chance de rejoindre le club dont il a toujours rêvé. Pourquoi le Bayern lui refuse-t-il cette opportunité ?»