Après le titre de Milan en Serie A, Zlatan Ibrahimovic a dévoilé un secret : il a joué blessé pendant des mois.
Fin de carrière pour Zlatan Ibrahimovic ? Le joueur du Milan AC est passé sur le billard pour reconstruire son ligament croisé antérieur du genou gauche… sans lequel il a joué des mois.
« Ces six derniers mois, j’ai joué sans ligament croisé antérieur. J’ai subi plus de 20 injections en six mois. On a dû m’assécher le genou une fois par semaine pendant six mois. J’ai pris des antidouleurs tous les jours pendant six mois. Je n’ai presque pas dormi pendant six mois à cause de la douleur ».
« Je n’ai jamais souffert autant, sur le terrain et en dehors. J’ai rendu l’impossible possible. Dans mon esprit je n’avais qu’un seul objectif, permettre à mes partenaires et à mon entraîneur (Stefano Pioli) d’être sacrés champions d’Italie parce que je leur avais fait une promesse. Aujourd’hui, j’ai un nouveau ligament croisé antérieur et un nouveau trophée », confie-t-il.
Désormais, place à la convalescence. Ce sera au moins 7 mois, et peut-être la fin de sa carrière. Mais Zlatan Ibrahimovic n’est pas à une surprise près.