Le Milan AC a a annoncé ce mercredi un accord pour son rachat par le fonds d’investissement américain RedBird Capital Partners.
Le Milan AC change d’ère. Le propriétaire actuel va céder le club pour un total de 1,2 milliard d’euros. Un communiqué dévoile la transaction. « RedBird Capital Partners (« RedBird ») et Elliott Advisors UK Limited (« Elliott ») ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient conclu un accord définitif pour que RedBird acquière l’Associazione Calcio Milan (« AC Milan », « Milan » ou le « Club ») , nouvellement couronné champion de Serie A ».
« La transition vers une nouvelle propriété aura lieu au cours de l’été, avec un closing prévu au plus tard en septembre 2022. L’accord, qui valorise le club à 1,2 milliard d’euros, verra Elliott conserver une participation financière minoritaire dans le club et des sièges au conseil d’administration, consolidant un partenariat entre RedBird et Elliott qui poursuit les progrès réalisés sous la direction d’Elliott au cours des quatre dernières années », peut-on lire dans un communiqué.
« La priorité de RedBird est de travailler avec l’équipe sportive et de direction du club, lauréate du titre, pour poursuivre le voyage de Milan vers le sommet du football mondial. La combinaison d’une équipe performante sur le terrain, de l’expertise de Milan en matière de développement et d’acquisition de joueurs, d’une opération commerciale de classe mondiale et de l’expérience de RedBird dans l’exploitation et la création d’entreprises sportives mondiales, garantira que le prochain chapitre de la riche histoire de Milan amènera les Rossoneri à des hauteurs encore plus grandes », conclu le communiqué.