Joan Laporta, le président du Barça, a fait le point sur le mercato.
Le Barça a trouvé un peu plus de 200 millions d’euros in extremis. De quoi se payer quelques joueurs lors de ce mercato. Et Joan Laporta, le président du club, a promis du lourd. «Raphinha veut venir au Barça. Nous avons une communication et avons parlé avec Leeds», a assuré Laporta samedi. Le dossier devrait être bouclé rapidement.
Kessié et Christensen seront eux aussi des joueurs du FC Barcelone dans les prochaines heures. Ils arrivent libres de Milan et de Chelsea.
Pour Robert Lewandowski, ce sera plus compliqué.«c’est un joueur du Bayern. Tout le monde sait que c’est un grand joueur, mais je préférerais garder la réserve parce que c’est un joueur du Bayern. Nous savons qu’il a déclaré publiquement qu’il voulait venir au Barça et nous sommes très flattés, mais nous avons tout le respect pour le Bayern Munich, qui est l’un des meilleurs clubs du monde. Entre les clubs, nous nous respectons les uns les autres».
Côté vente, Frenkie de Jong serait sur le départ. Mais Joan Laporta a assuré le contraire: «il y a beaucoup de clubs qui le veulent, pas seulement Man United. Nous n’avons pas l’intention de le vendre, il veut rester. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que Frenkie reste, mais c’est aussi une question de salaire et il faudrait l’ajuster».