La 22ᵉ édition de la Coupe du Monde de football va se tenir au Qatar du 28 novembre au 18 décembre et verra s’affronter les 32 meilleures équipes du monde.
Si elles ont toutes fourni assez d’effort pour gagner leur droit de participation à la compétition, certaines comme la France, la Belgique, l’Argentine ou le Brésil semblent avoir les meilleures chances d’accéder à la victoire finale.
Laquelle d’entre elles possède les meilleures chances de soulever la Coupe du Monde et passer les quatre prochaines années en tant que meilleure nation footballistique de la planète ? La réponse se trouve dans cet article. En attendant, vous pouvez retrouver d’autres nouvelles sur l’ensemble du sport, et plus particulièrement cette compétition qui se prépare.
Le Brésil, grand favori
Si de nombreuses équipes peuvent bomber le torse et prétendre au titre en Coupe du Monde, la Seleçao est celle qui en a le plus les moyens. En effet, la bande à Neymar est tellement bien faite qu’elle serait en mesure de marcher sur n’importe quel adversaire si elle le voulait. L’effectif est constitué de joueurs de renommée mondiale à tous les niveaux et à tous les postes. Dans les cages, le Brésil peut compter sur l’expertise de deux des meilleurs gardiens de la Premier League, que sont Ederson (Manchester City) et Alisson (Liverpool).
En défense, l’équipe n’a à rougir devant aucune autre. En fait, elle compte Marquinhos (capitaine du Paris Saint-Germain), Thiago Silva (Chelsea), Eder Militao (Real Madrid), Renan Lodi, Alex Telles (Séville) et Danilo (Juventus) qui sont des titulaires et des joueurs majeurs dans de très grands clubs. Au milieu de terrain, il y a de très grands noms aussi comme Fabinho (Liverpool), Casemiro (Real Madrid), Lucas Paqueta (West Ham) ou encore Fred (Manchester United) qui font partie des meilleurs joueurs au monde à leurs postes respectifs.
Le niveau de l’équipe qui fait le plus peur cependant est l’attaque. On y retrouve les meilleurs ailiers tels que Vinicius Jr (Real Madrid), Neymar (PSG), Antony (Manchester United), Raphinha (FC Barcelone) et Rodrygo (Madrid) ; sans compter Richarlisson, Roberto Firmino et Matheus Cunha en pointe.
L’Argentine
L’albiceleste a une équipe très bien faite et peut compter sur des très belles individualités telles que Lionel Messi, Angel Di Maria, Lautaro Martinez ou encore Rodrigo de Paul. L’équipe championne en titre de la Copa America va tout donner pour offrir le seul trophée majeur qui lui échappe, à la Pulga (Lionel Messi). L’effectif a largement de quoi tenir tête aux meilleures équipes du monde. Il reste à savoir si elle pourra faire preuve d’automatisme et d’harmonie pour produire un jeu collectif plaisant.
Une France hautement handicapée
Malgré sa récente défaite face au Danemark, la France est logiquement sur la liste des favoris pour la Coupe du Monde 2022, mais elle doit faire face à un très gros problème d’indisponibilité. En attaque, les Bleus ne pourront vraisemblablement pas compter sur Karim Benzema et Kingsley Coman, blessés en club. Le milieu de terrain est également touché avec Pogba et N’Golo Kanté. Il y a aussi bon nombre de défenseurs qui sont absents comme Koundé, Lucas Hernandez ou Presnel Kimpembe. L’équipe sera-t-elle reconstituée à temps pour le mondial et si oui, pourra-t-elle présenter son meilleur jeu ?