Les Bleus payent leurs mauvais résultats lors de la Ligue des Nations : pour l’Euro 2024, ce sera plus compliqué.
Un mois de juin complètement raté, et les Bleus se retrouvent dans le chapeau 2 pour le tirage au sort du prochain Euro 2024. Une mauvaise nouvelle forcément, car l’Equipe de France ne sera ainsi pas avantagée au tirage, qui aura lieu le 9 octobre prochain. Les adversaires possibles : Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie, la Belgique ou le Portugal… rien que ça.
Les éliminatoires de l’Euro 2024 se dérouleront entre mai et novembre 2023. Avec les traditionnels matchs aller-retour et sept groupes de cinq équipes (A-G) mais aussi trois groupes de six équipes (H-J). Les deux premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour la phase finale du tournoi. Trois places seront ensuite attribuées lors de play-offs entre les meilleurs non-qualifiés des divisions A, B et C de la Ligue des nations.
Les chapeaux pour le tirage au sort:
· Chapeau 1: Pays-Bas, Croatie, Espagne, Italie, Danemark, Portugal, Belgique, Hongrie, Suisse, Pologne.
· Chapeau 2: France, Autriche, Tchéquie, Angleterre, Pays de Galles, Israël, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Écosse, Finlande.
· Chapeau 3: Ukraine, Islande, Norvège, Slovénie, Irlande, Albanie, Monténégro, Roumanie, Suède, Arménie.
· Chapeau 4: Géorgie, Grèce, Turquie, Kazakhstan, Luxembourg, Azerbaïdjan, Kosovo, Bulgarie, Îles Féroé, Macédoine du Nord.
· Chapeau 5: Slovaquie, Irlande du Nord, Chypre, Biélorussie, Lituanie, Gibraltar, Estonie, Lettonie, Moldavie, Malte.
· Chapeau 6: Andorre, Saint-Marin, Liechtenstein.