Christophe Galtier a répondu aux accusations de son ancien directeur sportif à Nice, Julien Fournier.
Christophe Galtier au coeur des accusations de son ancien directeur sportif, Julien Fournier. Sur RMC dans l’émission l’After Foot ce mercredi soir, le désormais directeur du football de Parme lance :
«Très honnêtement si j’explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi on s’est disputé, car c’est le mot, il n’entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe. Ce n’est pas faire de la langue de bois mais ce ne sont pas des affaires du foot qui nous ont opposés dès le départ de la saison. »
Galtier : « Je ne suis pas surpris »
Julien Fournier n’a pas détaillé ses accusations, mais des rumeurs circulent sur Twitter. «C’est connexe au foot, indirectement lié au foot car on travaille dans un club de foot mais ce quelque chose qui moi me touchait au plus profond, c’est quelque chose où Christophe, moi ou même le président (Rivère, ndlr) avions des positions très éloignées ». Il ajoute : « Donc on a fait la saison. On a été, lui et moi, le plus professionnel possible pour essayer de limiter l’impact négatif que ça pouvait d’avoir sur l’équipe, et puis en fin d’année et il y a eu la séparation », a dit Julien Fournier.
Réponse très courte de Christophe Galtier jeudi en conférence de presse, sans entrer dans les détails, logiquement : « Il est prétentieux… Je ne suis pas surpris de la manière dont il s’est exprimé. Quand on est l’entraîneur du PSG, on a une grande exposition, et je ne peux pas et ne veux pas me fatiguer à répondre et débattre sur tout ce qui se dit. Sur la forme, je ne suis pas surpris, connaissant le personnage. Voilà ce que j’ai à vous dire. Je ne suis pas surpris du tout. »