Erling Haaland pour ne pas aller au bout de son contrat avec Manchester City, qui expire en juin 2027.
Erling Haaland et le Real Madrid, un destin déjà écrit ? Alors que le Real compte encore sur Karim Benzema pour deux saisons, l’avenir se prépare. Florentino Perez, le président du club, a assuré ces derniers jours que faire venir Mbappé et/ou Haaland n’était pas impossible.
Selon Marca, Erling Haaland dispose de clause libératoires assez importantes mais abordables dans son contrat qui expire en 2027 : ainsi, Manchester City sera obligé de vendre à 200 millions d’euros en 2024. Et en 2025, ce ne serait que 175 millions.
El Chriringuito ajoute que le Real Madrid a lui une clause spéciale, qui lui permettra de payer encore moins que les autres clubs, et ce dès 2024. On comprend mieux la grande confiance de Florentino Perez. Mais Manchester City n’a pas abandonné et compte rapidement proposer un nouveau contrat à Erling Haaland. Contrat qui viendra probablement réévaluer ces clauses…
« Ce n’est pas vrai »
Cependant, l’information serait erronée. Sky Sports assure que Manchester City a démenti l’existence d’une telle clause dans le contrat du Cyborg. Pep Guardiola précise : « Ce n’est pas vrai. Il n’a pas de clause de libération pour le Real Madrid ou toute autre équipe. Les rumeurs et les gens qui parlent, nous ne pouvons pas les contrôler. Je m’inquiète toujours de ce que nous pouvons contrôler ».
« Ce qui est important, c’est qu’il s’est très bien adapté, on a le sentiment qu’il est heureux ici. Nous allons essayer avec lui et tous ceux qui veulent rester de les rendre heureux. Dans le futur, personne ne le sait, mais il est heureux, il s’est parfaitement installé, il est incroyablement aimé et c’est la chose la plus importante », a dit le coach de Man City.