Cristiano Ronaldo s’entraîne avec les U21 après avoir été exclu du groupe pro : la sanction est justifiée par Erik Ten Hag, le coach.
CR7 avec les jeunes pour avoir quitté le stade en plein match. La sanction est tombée, et Erik ten Hag s’est expliqué ce vendredi. « La conversation entre Cristiano et moi ? Le message a été clair, je pense. Il reste un joueur important de l’équipe. Je suis le manager, je suis responsable de la culture ici et je dois établir des normes et des valeurs et je dois les contrôler. Dans l’équipe, nous avons des valeurs et des normes et je dois contrôler cela », a dit Ten Hag.
« Je lui ai dit que c’était inacceptable. Mais que ce n’était pas que lui. C’est la deuxième fois, il y a des conséquences. Il sera absent demain. C’est un manque pour l’équipe mais c’est important pour l’attitude et la mentalité du groupe et maintenant on doit se concentrer sur Chelsea car c’est important».
Erik Ten Hag lèvera ensuite peut-être la sanction. Mais l’avenir de Cristiano Ronaldo semble bel et bien s’inscrire ailleurs. Le joueur pourrait quitter MU en fin de saison, ou dès le mois de janvier…