Alors que la Coupe du Monde 2022 au Qatar débute dans moins de 20 jours, les blessures des joueurs français s’enchaînent.
Didier Deschamps doit bien se gratter la tête en regardant la liste des joueurs français actuellement blessés. Outre les piliers (Kanté, Pogba, Varane, Benzema, Hernandez), ce sont des joueurs importants pour le groupe qui ne sont pas en forme physique ces derniers temps (Maignan ou encore Koundé).
Dans le top 3 des favoris des bookmakers, l’Équipe de France devrait voir sa cote augmenter ces prochains jours, et on comprend pourquoi. N’hésitez pas à en profiter, et à récupérer votre code promo Unibet chez Sportytrader notamment, le meilleur bookmaker d’après le site spécialisé. Des pays comme l’Argentine ou l’Espagne pourraient effectivement passer devant les Bleus, qui passeraient alors de favoris à outsiders… Mais n’oubliez pas que, si la cote de Griezmann et ses coéquipiers augmente, c’est une bonne nouvelle pour vous en cas de sacre.
Du 50/50 pour beaucoup de joueurs
Car les Bleus visent le doublé après 2018 et, si le forfait du milieu Ngolo Kanté est déjà acté, il reste de l’espoir pour les autres. On vient cependant d’apprendre que Paul Pogba venait de rechuter, et ne pourrait donc pas jouer avec la Juventus avant le Mondial. Il n’a plus foulé les pelouses depuis un amical le 23 juillet dernier… Varane, lui, s’est blessé face à Chelsea il y a une dizaine de jours, et devrait être tout juste. Ce sera du 50/50, et Deschamps devrait prendre une décision. Pareil pour le gardien milanais Mike Maignan.
Karim Benzema, le Ballon d’Or 2022, n’a plus joué avec le Real depuis le 19 octobre, et souffrirait à priori d’une fatigue musculaire. Il devrait en toute logique pouvoir tenir sa place pour le Mondial, à voir dans quel état. Pareil pour Lucas Hernandez qui, s’il est sélectionné, pourrait être totalement hors de forme. Il n’a plus joué depuis la victoire contre Barcelone le 13 septembre dernier… Rendez-vous le mercredi 9 novembre prochain, pour l’annonce officielle de la liste de Didier Deschamps !