Dans un entretien pour Marca en Espagne, le président de l’OM Pablo Longoria évoque quelques sujets chauds : les rumeurs de départ, mais aussi l’importance de Messi et du PSG pour la Ligue 1.
Pablo Longoria avait assuré avoir l’intention de quitter l’OM il y a quelques semaines, si le club était éliminé des compétitions européennes. Problème, c’est aujourd’hui le cas. Dans Marca, le président du club assure cependant ne pas avoir l’intention de partir de si tôt. « Nous sommes en train de jeter des bases très solides. Ici le football se vit 24h/24 très intensément à l’intérieur et à l’extérieur du club et la pression du résultat est totale. La ville et les supporters marseillais sont passionnés de football ».
« J’ai toujours cherché à être le meilleur dans chaque projet que j’ai proposé. Dans le scoutisme, dans la gestion sportive et maintenant à la présidence (…) Quand j’ai commencé comme scout, mon objectif était d’être le meilleur d’Espagne, d’être responsable des scouts, puis directeur sportif, d’être le meilleur et ensuite d’essayer d’obtenir des résultats sans autre objectif que de grandir. Mais quelque chose d’extraordinaire m’est arrivée ».
Longoria motivé
« Quoi de plus qu’être président ? Je ne sais pas. Qu’est-ce qui pourrait me motiver davantage que de présider ce club ? Il est très difficile de trouver un niveau de motivation supérieur… au quotidien. Je pense que la motivation à l’avenir serait plus liée à la recherche d’un plaisir personnel que professionnel. Difficile de trouver plus de motivation et un challenge plus stimulant que ce club ».
Pablo Longoria évoque ensuite l’importance du PSG et de Lionel Messi, même s’ils sont adversaires en Ligue 1. «Ça attire, il y a un intérêt collectif, il n’y a pas de doute. Ça a permis à la ligue d’avoir un partenaire stratégique avec CVC (le fonds luxembourgeois a injecté 1,5 milliard d’euros dans le foot français en échange de 13% de la société commerciale de la LFP, ndlr). Ça influence. C’est important que le football français change de dimension», affirme-t-il.