Le FC Barcelone aimerait bien faire revenir Lionel Messi, mais le PSG pousse pour une prolongation : le club catalan devrait donc se rabattre sur une autre piste cet hiver.
Gerard Piqué quitte le Barça plus tôt que prévu. Le défenseur a annoncé se retraite immédiate, alors que son contrat courait jusqu’en 2024. Un accord qui permet au club d’économiser près de 40 millions d’euros. Une somme non négligeable qui ouvre la porte à des recrutements cet hiver ou l’été prochain.
Mais il faudra faire un choix. Selon les informations du média El Nacional, Xavi serait prêt à mettre fin à ses rêves de voir revenir Lionel Messi, pour se concentrer sur la piste Bernardo Silva. Le joueur ne sera pas retenu par Manchester City, en cas de bonne offre.
La famille Messi toujours pas heureuse à Paris ?
De son côté, Lionel Messi est courtisé logiquement par le PSG, qui souhaite le prolonger jusqu’en 2025, et par l’Inter Miami en MLS. Réponse après le Mondial pour la suite de la carrière de Messi. Mais un retour au Barça s’annonce de plus en plus compliqué.
Cependant, El Nacional assure que le clan Messi ne se voit pas forcément continuer au PSG. « Il a pratiquement décidé de quitter le PSG , car sa famille n’est pas tout à fait contente, même s’il doute de continuer dans un grand club, avec le Barça comme principal candidat, ou de faire un pas de côté et de signer pour l’Inter de Miami et David Beckham », explique le média espagnol. Comme d’habitude, quand ça vient d’Espagne, il faut se méfier…