Liverpool est à vendre : le club anglais pourrait être racheté par Conor McGregor, star de la MMA.
Liverpool a été mis en vente par son propriétaire actuel, Fenway Sports Group. Le groupe américain n’a pas confirmé mais a publié un communiqué. « Inévitablement, on est souvent sollicité sur la possession du club de Liverpool. Fenway Sports Group reçoit fréquemment l’expression d’intérêts de potentiels actionnaires. Nous avons déjà déclaré que l’on pourrait considérer ces offres que si elles vont dans le sens des intérêts du club », explique-t-il.
Le club invite ainsi de nouveaux actionnaires à faire parvenir leurs offres « tant que les conditions sont réunies pour le meilleur de Liverpool ». Vente donc, mais qui ne dit pas son nom. Mais John Henry, le patron de Fenway Sports Group, aurait été convaincu par la récente vente de Chelsea. Todd Boehly, copropriétaire de l’équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, a racheté les Blues il y a quelques mois pour 4,97 milliards d’euros.
La star de l’UFC y pense
Mais la presse anglaise confirme : Liverpool est bien à vendre. Selon le Daily Express, l’actuel propriétaire John Henry a ainsi mis les Reds en vente contre 4 Milliards de Livres, soit 4,6 milliards d’Euro. Une somme énorme quand on sait qu’il a racheté le club en 2010 pour… 300 millions de livres, ce qui à l’époque, était environ l’équivalent de 380 millions d’euros. Un petit x10 en 12 ans, rien que ça…
Liverpool pourrait rester américain. La famille Ricketts, les détenteurs de la franchise de baseball des Clubs de Chicago, serait intéressée par ce rachat. Un autre gros poisson est aussi sur le coup : Conor McGregor, star de la MMA.
Sur son compte Twitter, la star de l’UFC a confirmé : «j’adorerais ça ! J’ai demandé mes informations à ce sujet, oui. Dès que j’ai entendu la rumeur. Quelle tournure des événements ! Quel club !».