Les Diables Rouges ont dévoilé leur nouvel avion, sous pavillon de la compagnie Brussels Airlines aux couleurs des équipes féminines et masculines : mais ce n’est pas l’avion qu’ils ont pris pour s’envoler vers le Qatar.
Les Belges ont réussi a créer une nouvelle blague belge. Tous fiers de leur nouvel avion officiel, les joueurs de la sélection ont posé pour la photo. Baptisé le « Trident », il est aux couleurs des Diables Rouges, mais aussi aux Red Flames, la sélection féminine de foot.
Sauf que la selection ne se rendra pas au Mondial avec cet avion. ils ont décollé de l’aéroport de Zaventem pour le Koweit, où doit se jouer un match de préparation contre l’Egypte. Pourquoi un tel mic-mac ? Le « Trident », un A320, ne dispose pas d’un réservoir assez grand pour emmener les joueurs sur place sans faire d’escale. Ils ont donc pris un plus gros avion, un A330.
L’avion servira sur des lignes classiques, et fera son premier vol mercredi vers Paris, puis vers d’autres capitales européennes. Un avion précédent, aux couleurs des Red Devils, avait assuré plus de 8000 vols depuis 2026. Il a été mis à la retaitre il y a quelques jours.