La Juventus dans la tourmente judiciaire et financière, Adrien Rabiot étudie toutes les possibilités.
Rester ou partir, Adrien Rabiot est à la croisée des chemins avec la Juventus Turin. Avec son bon Mondial, sa valeur marchande va augmenter et la Juve, à cours d’argent, pourrait se décider à vendre.
Adrien Rabiot, lui, se voit bien en Premier League. Il effectué une partie de sa formation à Manchester City, en 2008 : « C’était une très bonne expérience, même si je n’ai pas fait une année (un peu moins), mais je me suis très bien senti, j’ai beaucoup aimé l’atmosphère qu’il y avait autour du football. On sent que c’est vraiment autre chose que la France ou même que l’Italie ».
« J’ai toujours dit que j’aimerais jouer en Angleterre dans ma carrière, est-ce que ce sera à la fin de mon contrat à la Juve (en juin 2023, ndlr), je n’en sais rien, mais je sais que j’ai cette envie-là, cet objectif-là d’évoluer en Premier League. Je n’ai pas d’équipe favorite en Angleterre, il n’y a pas d’équipe où j’aimerais forcément évoluer. C’est le championnat qui m’attire, il correspond le plus à mes qualités», a-t-il conclu.
La Juve pourrait tenter de le prolonger dans les semaines qui viennent, afin de le revendre quelques millions en juin prochain. Sinon, Rabiot pourrait partir libre…