Un chat s’est invité lors de la conférence de presse de Vinicius Junior ce mercredi, et il a été bougé sans ménagements…
Il y a beaucoup de chats au Qatar, et certains s’inscrutent même dans les conférence de presse. Ce fut le cas pour Vinicius Jr lors de son point presse à deux jours du quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre le Brésil et la Croatie (vendredi, 16h).
Le chat s’est tranquillou, installé sur le pupitre aux côtés de Vinicius, ce qui a bien fait rire le joueur. L’attaché de presse un peu moins. Celui-ci l’a bougé sans ménagement. « Ce qui n’a pas trop plu aux journalistes présents dans la salle de presse », assure RMC Sport.
Eis que surge um gato 🐈 na entrevista coletiva de Vinicius Jr. no Catar! #genacopa pic.twitter.com/xKVyj4SPy7
— ge (@geglobo) December 7, 2022
De nombreux chats se baladent au Qatar, et certains joueurs en ont peur… comme Ousmane Dembélé. Le joueur du Barça a peur d’approcher les chats, selon Kolo Muani. « Une anecdote ? Ousmane Dembélé a peur des chats. Des chats se baladent dehors, quand on mange dehors. Ousmane a peur, ce qui fait rire un peu tout le monde ». Ousmane Dembélé n’est donc pas Kurt Zouma. Pas de risques de leur faire du mal, s’il ne peut pas les approcher…
« On est un bon groupe. Il y a un échange qui passe bien, il y a un bon feeling entre nous. C’est ça notre force durant ce premier tour », a ensuite ajouté Kolo Muani. S’il y des blagues, le groupe vit bien.