Moment difficile pour Harry Kane, qui a raté un 2e penalty qui aurait permis à l’Angleterre d’arracher la prolongation face aux Bleus : Hugo Lloris pense fort à lui.
Harry Kane aurait pu être le héros des Three Lions. Mais son pied a tremblé. Un penalty au dessus et c’est le rêve de l’Angleterre qui s’effondre. « Heureusement qu’il loupe son penalty. C’est bien pour la France mais pour moi, ce n’est jamais évident de voir un coéquipier en club si affecté à la fin du match », a confié Hugo Lloris, après le match.
Les deux hommes sont proches à Tottenham. « Il y a la joie mais aussi le respect de l’adversaire. J’ai beaucoup d’estime pour Harry Kane, ça me désole de le voir dans un état comme ça. Nous, on va continuer à avancer, c’est le football », a poursuivi le capitaine de l’équipe de France.
Harry Kane prend lui la responsabilité. « Le premier était excellent et le second je ne l’ai pas frappé comme je le voulais. C’est comme recevoir un coup en plein dans le menton et ça va faire mal, c’est sûr. Tout le match va faire mal, parce que nous étions très confiants dans ce que nous étions en train de faire, a poursuivi Kane. Je ne pourrais pas être plus fier des garçons. Une Coupe du monde, c’est tous les quatre ans, ce n’est pas comme si nous allions avoir une nouvelle chance l’année prochaine. Mais nous avons fait une excellente Coupe du monde et tout s’est joué sur un petit détail dont je prends la responsabilité. »