Robert Pires et Samir Nasri évoqué l’avenir de Zinedine Zidane : l’un pense que Zizou ne veut que les Bleus, l’autre le voit bien à l’OM.
Robert Pires confirme sur Canal + que Zinedine Zidane ne voulait que l’équipe de France. «Lui ce qu’il voulait, c’était l’équipe de France. Bon, on le sait, ça ne sera pas possible puisque Didier repart sur quatre ans. Maintenant il faut qu’il change un peu de direction, en allant dans un club. Après il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent ‘s’offrir’ Zizou», a-t-il dit.
Et le Brésil ? «Je dis ce que je ressens : le Brésil non. Parce qu’il y a la langue, il veut comprendre ce qu’il se passe quand les choses ne vont pas bien. Et pour ça, il faut bien parler le portugais. Le Brésil, ce n’était pas d’actualité pour lui».
Samir Nasri, le consultant du Canal Football Club, estime lui que Zinédine Zidane, pourrait rejoindre la Canebière si les conditions sont réunies: “Avec un vrai projet, avec des ambitions… Demain, s’il y a un repreneur, avec un vrai budget, il (Zinédine Zidane) ira à l’OM. C’est son club de cœur. Le PSG, il n’y est pas allé parce qu’il est vraiment Marseillais. Quand on parle de (Real) Madrid, (Juventus) Turin (formations où Zidane pourrait entraîner, ndlr), ce sont des clubs qui ont compté pour lui. L’Angleterre (où Zidane n’irait pas, ndlr), ce n’est pas qu’une question de langue.”