Didier Deschamps a retenu Marcus et Kephren Thuram en Equipe de France: une première pour le joueur de Nice, qui évoque le moment où il a appris sa sélection.
Khéphren Thuram est appelé chez les Bleus pour la première fois. Jean-Clair Todibo lui, n’a pas été retenu. Mais il n’en veut pas à son coéquipier niçois.
« On était à table et j’ai mis mon téléphone pour regarder la liste. Le coach a dit mon prénom, ils étaient vraiment tous contents pour moi », raconte-t-il.
« Franchement, je remercie beaucoup Jean-Clair Todibo parce qu’il n’a pas été appelé mais il m’a fait plein de bisous, beaucoup de câlins et j’ai vu qu’il était très heureux pour moi. J’étais très déçu pour lui mais, en tout cas, je le remercie. »
« J’était content pour mon ami Khephren »
« Il y avait un peu de déception, forcément, a réagi Jean-Clair Todibo à L’Equipe. J’avais espoir d’être dans cette liste. Mais je ne m’arrête pas à ça. Honnêtement, à 14 heures, il y avait plus de fierté que de déception, parce que j’étais très content pour mon ami Khephren (Thuram), qui a été appelé. Je suis quelqu’un d’assez patient. Le temps fera les choses et mon football parlera pour moi. »
« Si, aujourd’hui, le sélectionneur a décidé de ne pas m’appeler, c’est que je dois m’améliorer, a-t-il poursuivi. J’ai faim de m’améliorer. Ça ne me pose aucun problème de ne pas être appelé aujourd’hui. J’espère être appelé une prochaine fois. Et si ce n’est pas la prochaine, ce sera encore la suivante, il n’y a pas de problème. »