Kylian Mbappé a encore démontrer son talent de linguiste, en répondant en anglais lors de la conférence de presse avant Irlande-France.
Mbappé parle anglais, mais pas encore « tous » les anglais. Face à un journaliste irlandais au fort accent, le joueur des Bleus et du PSG a eu un peu de mal à comprendre et a du demander la traduction au traducteur à côté de lui. «Je n’ai pas compris avec son accent», a-t-il soufflé hors du micro.
Mbappé a ensuite répondu dans un très bon anglais, puis un petit silence… «tu n’as plus la trad’, j’ai fait le boulot», a-t-il dit au traducteur. Et le Kyk’s a du répéter sa réponse… en Français également. A la demande du chef de presse des Bleus.
Didier Deschamps est taquin. Mais il est aussi bien conscient de son faible niveau d’anglais. Dimanche en conférence de presse, le sélectionneur a pris la suite de son capitaine Kylian Mbappé. Quelques secondes plus tôt, le joueur avait répondu dans un très bon anglais aux journalistes présents.
Ce qui a valu une petite plaisanterie du sélectionneur. « Je ne vais pas répondre en anglais, car j’ai entendu Kylian tout à l’heure, il est beaucoup plus fluent que moi, je vais répondre en Français», a souri « DD ». Oui il ajoute : «Traduisez la réponse en anglais, c’est mieux, la réponse je l’ai fait en français ». Hilarité générale dans la salle.
https://twitter.com/lequipe/status/1640031777824600065