Antonio Conte a quitté Tottenham il y a quelques jours après une discussion avec sa direction : les joueurs seraient soulagés.
Ca ne pouvait pas durer. Antonio Conte très critiques envers ses joueurs, et sa direction. La limite a été dépassée le week-end dernier et le coach italien licencié. Selon le Daily Mail, la décision ravit les joueurs.
Le groupe aurait en effet trouvé Antonio Conte trop rigide, notamment sur le plan tactique. Pas de plaisir à l’entraînement. Des séances trop répétitives et très intenses. Conte demandait pas exemple à ses joueurs de courir 2 kilomètres avant les matchs. Une pression qui aurait épuisé certains joueurs.
Les coachs passent, les joueurs restent
Le ras-le-bol s’est organisé en privé, mais personne n’a eu le cran de dire quoi que ce soit à Antonio conte. «J’ai vu des joueurs égoïstes, qui ne veulent pas s’entraider et ne jouent pas avec le coeur. Mais ici, nous y sommes habitués, depuis longtemps», avait lâché samedi dernier Antonio Conte, peu avant d’être viré. Visiblement, les joueurs n’avait pas le même avis.
Mais qui a raison ? Tottenham est miné par les soucis avec le coach depuis plusieurs années : José Mourinho et Mauricio Pochettino sont aussi passés par là. Les joueurs eux, sont pour la plupart tous encore là…