Le PSG veut changer de cap, selon Le Parisien : objectif, recruter français.
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et le conseiller football Luis Campos ont un plan : passer au Français. Selon Le Parisien, Lionel Messi et Neymar sont poussés vers la sortie. « Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont une idée précise de la feuille de route puisqu’ils l’avaient rangée dans un tiroir l’été dernier. Souvenez-vous la phrase lâchée par le président qatarien dans notre journal le 22 juin 2022 : « À Paris, les paillettes, c’est fini. » Ce n’était ni un slogan ni une promesse en l’air. Juste le projet sportif impossible à mettre en place avec la masse salariale de la MNM », explique Le Parisien.
Un an plus tard, donc, l’idée est toujours sur la table. « Il faudra un grand coup de balai pour lancer une vraie campagne de recrutement. Les départs de Messi et Neymar pourraient permettre de repartir d’une feuille blanche sur laquelle serait apposé un seul nom : Kylian Mbappé », explique Le Parisien.
Pour ce nouveau projet, le PSG cherche du Français. Des joueurs « physiques, jeunes et irréprochables au niveau de la mentalité ». Mais leur recrutement sera compliqué. Selon Le Parisien, quelques noms sont possibles : Kolo Muani, Khephren Thuram, Youssouf Fofana.