Manchester City veut encore faire mieux avec son Etihad : un nouveau projet va agrandir le stade.
Les clubs, tous les grands clubs veulent leur grand stade. Manchester City n’est pas en rester vient d’annoncer un projet projet d’agrandissement du stade : budget 340 M€ environ. Le projet prévoit l’agrandissement de la tribune nord avec un seul et unique gradin supérieur au-dessus du gradin inférieur existant, portant la capacité à plus de 60 000 places. Bâti en 2002 pour les Jeux du Commonwealth 2002, le stade est occupé par les Skyblues depuis 2003. Le club avait fait passer le stade de 38 000 à 53 400 places assises. Le projet envisage de terminer pour la saison 2025-26.
Mais ce n’est pas tout. « Conformément aux plans initiaux du club, une zone couverte pour les supporters, City Square, pouvant accueillir 3 000 personnes, avec une grande variété de points de vente de nourriture et de boissons, une nouvelle boutique du club, un musée et un hôtel de 400 lits sont également proposés. Un modeste espace de travail destiné aux jeunes entreprises et aux organisations de taille moyenne désireuses de s’installer et de collaborer avec le club, le City Football Group et les partenaires de l’Etihad Campus figure également dans le dossier de planification », explique City dans un communiqué.
« Des écrans LED d’une hauteur d’environ quatre étages seront également installés à l’extrémité de chaque flanc. Les propositions du club représentent un investissement de plus de 300 millions de livres sterling dans l’est de Manchester, grâce à un projet de construction majeur dont l’achèvement prendrait jusqu’à trois ans et qui offrirait 2 600 emplois destinés en priorité aux habitants du Grand Manchester », indique le communiqué.