Interrogé par Sky Sports, le milieu offensif Kai Havertz évoque les récents remous à Chelsea : il n’a pas tout compris.
Un nouveau boss, trois entraîneurs. Le tout en même pas un an. Chelsea est en pleine révolution, mais une révolution qui personne ne comprend. Surtout concernant le départ de Thomas Tuchel, comme le confie le milieu offensif Kai Havertz.
«Tout ce qui peut mal tourner a mal tourné pour nous cette année. (…) Nous avons eu le changement de propriétaire, qui a également été un gros, gros pas pour tout le club. Puis Thomas Tuchel a été licencié relativement tôt dans la saison. Cela fait toujours quelque chose à une équipe quand vous avez eu du succès avec l’entraîneur, mais qu’ensuite il est viré assez rapidement. Et c’est sorti de nulle part», dit le joueur de Chelsea.
« Ensuite, nous avons eu une bonne phase sous Graham Potter – dans les premières semaines et les premiers mois. Après la Coupe du monde, nous n’avons pas très bien joué et nous avons perdu beaucoup de points », concède-t-il.
Et puis, Potter an aussi été viré, remplacé par Lampard. « Ensuite, un autre changement d’entraîneur n’est pas facile non plus. Maintenant, nous sommes dos au mur et pas très bien au classement. Il faut donc dire que beaucoup de choses ont mal tourné. Nous avons eu pas mal de nouveaux joueurs au cours de l’hiver, qui doivent d’abord s’installer chez nous pour pouvoir faire appel à leur qualité», a ajouté Havertz.