Le milieu de terrain français de l’AC Milan Tiémoué Bakayoko a eu un accrochage verbal avec son entraîneur Gennaro Gattuso, lors du match contre Bologne en Serie A.
Tiémoué Bakayoko a-t-il insulté son entraîneur avec un « Fuck off, man! » (va te faire foutre, mec!) ? Le clash entre les deux hommes s’est passé sur le bord du terrain « Je lui ai dit d’entrer. Mais il a mis du temps à se préparer et j’ai donc finalement changé d’avis. Il a attendu 7 ou 8 minutes. On est dans un grand club. Il faut respecter tout le monde. Ils peuvent tout me dire, il faut juste respecter le vestiaire. Je réglerai ça dans le vestiaire, avec ma langue. Celle qui ne peut pas être utilisée à la TV. Tout le monde peut m’insulter. Mais après on règle dans une pièce entre quatre yeux », a dit Gennaro Gattuso après le match.
Mais le joueur a donné sa version des faits sur Twitter. « Je n’accepte pas que l’on me fasse passer pour un joueur qui refuserait de rentrer sur le terrain quand son entraîneur le lui demande et qui ne respecterait pas son club et ses coéquipiers », dit le français.
« On m’a demandé de me préparer au cas où il y aurait un changement. Je me suis donc préparé immédiatement et je suis parti m’échauffer pendant 2/3 minutes maximum. Ensuite on me demande de revenir sur le banc. Tout se passe je crois entre la 23e et la 26e. C’est au moment où je m’assois sur le banc que le coach s’adresse à moi en des termes inattendus et je ne fais que répéter ses paroles. Rien de plus », raconte Bakayoko.