PSG. Dembélé, le joueur que Luis Enrique voulait sur… PlayStation

2 Min Read
Dembélé et Doué ©PSG

Ce mardi soir, Ousmane Dembélé a été un acteur clé du large succès (0-3) du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Roudourou, lors du barrage aller de la Ligue des champions.

Dembélé ne s’arrête plus. 15 buts depuis le début de 2025, soit mieux que son total de toute l’année 2024. Dembélé a marqué huit dernières apparitions  avec le PSG. Une performance rare sous le maillot parisien, réalisée auparavant seulement par Carlos Bianchi, Kylian Mbappé et Neymar (à deux reprises).

Mais comment expliquer cette soudaine efficacité, lui qui était encore critiqué pour son manque de réalisme il y a quelques mois ? « Si vous croisez Ousmane, demandez-lui ce qu’il a mangé à Noël », a plaisanté Luis Enrique en conférence de presse après la rencontre. « Nous l’observons à l’entraînement, il déborde de confiance en ce moment. »

« Quand j’étais jeune, je jouais à la PlayStation… »

L’entraîneur espagnol a même partagé une anecdote amusante : « Quand j’étais jeune, je jouais à la PlayStation. Et Ousmane, c’est ce joueur que tout le monde voulait, surtout depuis la saison dernière et encore plus en 2025. C’est un plaisir d’avoir un groupe où autant de joueurs évoluent avec confiance. Ses coéquipiers le recherchent sur le terrain, et il répond présent. Il est à un niveau exceptionnel, c’est idéal pour l’équipe. »

Un superbe compliment pour Dembélé qui semble enfin avoir débloqué son complexe de joueur qui rate le dernier geste…

Share This Article
Quitter la version mobile