Quels sont les accessoires à utiliser pour une décoration de fête ?

Andy Morris 5 Min Read
fireworks 1953253  480
fireworks 1953253 480

La réussite d’une organisation festive passe incontestablement par la mise en place d’une bonne décoration. Ainsi, que ce soit pour un anniversaire, un concert, un événement sportif ou d’entreprise, vous aurez tout intérêt à ne pas bâcler ce volet de l’organisation. C’est ce qui permettra d’ailleurs d’imprimer dans la mémoire de vos convives, des souvenirs indélébiles. Voici pour vous aider, les éléments essentiels pour une décoration réussie.

Les fumigènes

Pour des occasions festives comme une réception de mariage, l’utilisation des fumigènes dans la décoration est très tendance. Même pour les photos de mariage, il offre un rendu assez impressionnant sur les clichés. De même, pour les concerts, les fumigènes sont aussi très utilisés.

Vous en trouverez sur le marché en plusieurs modèles, notamment sur Planète Fumigène. Il est à noter pour ce qui est de cet accessoire décoratif, qu’il se présente comme un engin pyrotechnique. Sa particularité, c’est qu’il répand une fumée (apparente) blanche ou colorée dans l’espace lorsqu’il est actionné.

Les feux d’artifice

La polyvalence du feu d’artifice en fait un accessoire de décoration de plus en plus conseillé. Pour un événement festif organisé à l’extérieur, notamment un anniversaire, un mariage ou même une fête nationale, tirer un feu d’artifice permettra de marquer élégamment la clôture de la fête. Combien grande sera l’émotion de vos proches si vous faites un tir de feu d’artifice à un réveillon de Noël par exemple ?

Pour un choix efficient de l’accessoire, il est conseillé de se rapprocher d’un spécialiste qui saura vous garantir des artifices pyrotechniques sécurisés et efficaces. En effet, pour être recommandés, les feux d’artifice doivent répondre à certaines normes de conformité. Il y va de votre sécurité et de celle de vos invités.

Les pétards

Vous pouvez utiliser des pétards pour une décoration de fête. Cependant, il faudra vous conformer à la réglementation en vigueur en France pour ne pas tomber sous le coup de la loi. En effet, comme les feux d’artifice, cet accessoire pyrotechnique est soumis à certaines règles de sécurité. Informez donc les services compétents et prenez les dispositions nécessaires pour ne pas provoquer un incident. Le premier pas à poser en ce sens est de choisir un pétard de bonne qualité. L’accessoire convient toutefois à diverses occasions, notamment un mariage ou un anniversaire.

Les jets de scènes

Pour une fête familiale ou publique, utilisez aussi des jets de scène pour la décoration. Particulièrement, ils conviennent aux concerts et aux représentations artistiques. Les jets de scène diffusent des étincelles de couleur pour sublimer vos mises en scène. Vous en trouverez sur le marché. Certains sont conçus spécialement pour un usage extérieur et d’autres non.

Faire un bon choix du jet de scène est indispensable en ce sens qu’un tel accessoire destiné à un usage extérieur ne pourra pas servir dans une salle fermée. Généralement, ce genre de jets de scène monte à plusieurs mètres de hauteur après lancement. Tenez donc compte des consignes de sécurité pour le choix.

Les cierges magiques

Si vous souhaitez garder de belles photos de votre fête, prévoyez le cierge magique dans votre décoration. L’idée, c’est de capturer des messages étincelants. Cela est particulièrement courant sur les réseaux sociaux. En cela, pour les décorations et les animations, le cierge magique sera très apprécié. Il servira notamment à décorer un gâteau d’anniversaire, mais pas que. Vous pouvez aussi vous en servir dans un décor de mariage, lors d’une soirée de Saint-Valentin ou même pour le réveillon de Noël. Pour l’achat, vous aurez le choix entre plusieurs cierges magiques sur le marché. Les uns sont aussi attractifs que les autres.

Enfin, retenez que la liste des accessoires présentée ici n’est pas exhaustive. Vous pouvez aussi en choisir plusieurs autres pour réussir une décoration festive. Il y a notamment les fusées Ardi et les fontaines entre autres. L’essentiel, c’est de ne pas trop en faire et surtout, de faire les bonnes associations.

Share This Article
Quitter la version mobile