Le club de Naples a finalement réagi, quelques jours après la polémique suite à une vidéo tik tok du club se moquant de son joueur.
Victor Osimhen et Naples, c’est tendu. Le club italien s’est moqué du joueur nigérian sur TikTok à la suite du match nul contre Bologne (0-0).
Deux vidéos, dont l’une a été perçue comme raciste (décrit Osimhen comme une noix de coco), ont été publiées puis rapidement retirées, mais le préjudice était établi.
L’agent du joueur a menacé d’engager des poursuites judiciaires, et Osimhen a supprimé toutes les mentions du Napoli sur ses réseaux sociaux.
Après le coach Rudi Garcia, le Napoli a réagi officiellement pour la première fois sur son site internet. « Le Napoli, pour éviter toute instrumentalisation sur le sujet, précise qu’il n’a jamais voulu offenser ou se moquer de Victor Osimhen, l’atout technique du club. Pour preuve, lors du stage d’été, le club a fermement rejeté toute offre reçue pour le transfert à l’étranger de l’attaquant. C’est un fait, sur les médias sociaux, en particulier sur TikTok, le langage expressif a toujours été effectué avec légèreté et créativité, sans avoir eu, dans le cas d’Osimhen, une quelconque intention de moquerie ou de dérision. En tout état de cause, si Victor a perçu une quelconque offense à son égard, cela n’avait rien à voir avec une quelconque intention du club ».