Dégraissage, mais mercato en attente : le PSG prépare son été chaud chaud

Andy Morris 2 Min Read
Marquinhos e1632293942246
Marquinhos e1632293942246

Le mercato d’été du PSG devrait être rythmé par de nombreux départs, selon L’Equipe.

La fin de la 2e ère du PSG version QSI approche. Cet été, selon L’Equipe, un gros dégraissage devrait avoir lieu au sein de l’effectif parisien. Julian Draxler veut partir pour jouer le Mondial, et le PSG compte le vendre. Mais son contrat expire en juin 2024, il faudra donc trouver un club capable de relancer l’allemand qui vient de se faire opérer du ménisque. Même situation pour Leandro Paredes. Opéré des adducteurs, l’Argentin devrait être revendu au plus offrant après plusieurs saisons en dent de scie.

Deux autres joueurs sont aussi placé sur la liste : Thilo Kehrer et Abdou Diallo. Les deux joueurs espèrent du temps de jeu ailleurs, aussi en vue du Mondial. Dernier nom sur cette liste : Layvin Kurzawa. Sous contrat jusqu’en 2024, le défenseur se voit indiquer la porte de sortie. Le PSG pourrait aussi céder Danilo et Ander Herrera en cas d’offre suffisante. En revanche, Pablo Sarabia devrait lui rester au PSG. L’Espagnol reviendra de prêt en fin de saison après un an passé au Sporting Portugal.

Les prolongations en attente de titre

Cependant, pour les signatures ou les prolongations, c’est un peu le status quo. Le PSG a mis sur pause tous ses dossiers en attendant que le titre de champion de France soit en poche, selon France Bleu Paris. La direction aurait « très clairement » exigé des victoires contre l’OM et Angers, afin que le titre soit validé au Parc des Princes contre le RC Lens.

Ensuite, le PSG reprendra ses dossiers. les prolongations de Presnel Kimpembe et Marco Verratti « pourraient s’enchaîner » suite à cette titre, car elles sont quasiment bouclées. Le PSG lancera aussi sa vague de dégraissage, en annonçant clairement aux joueurs concernés qu’ils doivent partir.

Le PSG reprendra ensuite les discussions pour Kylian Mbappé et Xavi Simons, deux joueurs en fin de contrat. Pour Mbappé, « cette prolongation n’a plus rien d’utopique » souligne France Bleu Paris.

 

Share This Article
Quitter la version mobile