Pochettino veut rester au PSG… avec Messi

Andy Morris 3 Min Read

Dans une interview pour Europe 1 Sport, Mauricio Pochettino évoque son avenir au PSG, mais aussi celui de Lionel Messi.

Pochettino encore une saison au PSG ? C’est plus que possible. «Il me reste une année de contrat si c’est ce que vous voulez dire. Mon désir et le défi de commencer une nouvelle saison sont intacts, indépendamment de toutes les rumeurs qui peuvent exister. Bien sûr, il y a aussi la direction du club qui prend toujours les décisions. Qui sont toujours respectables », dit-il.

« Ce sont eux qui doivent décider du nouveau projet et, logiquement, moi, en tant qu’entraîneur, je donnerai mon point de vue et je participerai également en expliquant le passé, en expliquant la situation actuelle et ce que pourrait être la situation future », assure Pochettino. En cas de départ, le PSG devrait lui verser 15 millions d’euros minimum.

« Juger Messi de cette manière est injuste. »

Au cours de cette interview, Pochettino a aussi évoqué le futur de Lionel Messi, qui se dessine selon lui au PSG. « Je n’ai aucun doute sur sa qualité. Messi a suffisamment de talent pour faire ce qu’il a à faire. Il va le faire. La saison prochaine sera une saison complètement différente pour lui. Ce fut une année d’apprentissage, et pas seulement au niveau professionnel en venant au Paris Saint-Germain, dans un nouveau championnat et avec de nouveaux coéquipiers, mais aussi au niveau familial. Il faut en tenir compte. C’est un bouleversement important qui peut affecter un joueur. »

Pour Pochettino, la saison de Messi a été injustement jugée. « Tu ne peux pas parler de Messi de cette façon. C’est comme quand je parle de Maradona. Je ne parle pas d’un joueur ordinaire. Messi est au même niveau que Diego Maradona, estime le coach parisien. Il est clair que le passage de Barcelone au Paris Saint Germain a été un changement dans lequel un processus d’adaptation a été nécessaire. Certaines circonstances ne lui ont pas permis de se sentir aussi à l’aise qu’à Barcelone où il avait passé 20 ans. Où il avait été le porte-drapeau du club. Juger Messi de cette manière est injuste. »

Share This Article
Quitter la version mobile