PSG/OL: Gros clash entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor

Andy Morris 3 Min Read
John Textor ©OL
John Textor ©OL

Les relations glaciales entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor : L’Equipe dévoile quelques échanges durs entre les deux présidents du PSG et de l’OL. 

NAK et Textor, c’est la guerre. Le quotidien L’Équipe a dévoilé des détails sur la relation tendue entre Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et John Textor, président de l’OL. Cet été, les deux hommes se sont affrontés sur plusieurs sujets sensibles, notamment la gestion des droits TV en Ligue 1.

Alors que Textor proposait la création d’une plateforme dédiée à la LFP, Al-Khelaïfi favorisait un partenariat avec BeIN Sports et DAZN, suscitant des accusations de conflit d’intérêt de la part du dirigeant américain. Cette divergence s’est ajoutée à d’autres tensions, notamment autour du transfert avorté de Rayan Cherki au PSG.

Un SMS de John Textor est notamment dévoilé : « J’ai besoin de te parler à propos de la situation des droits télé. Je suis tenu au courant via Laurent (ndlr : Prud’homme, le directeur général de l’OL), mais j’aimerais avoir de tes nouvelles directement sur quelques sujets» écrit John Textor avant de voir une réponse sèche de NAK. « Ton gars ne comprend vraiment rien aux droits télé, sache-le, passe une bonne journée. » Le président du PSG avait ensuite enchaîné. « Je ne te parlerai plus jamais et je ne veux plus te voir. Apprends à diriger un club et des médias, c’est la dernière fois que je te laissais me parler. »

« Tu ne comprends rien au football »

John Textor répond alors :« Je suis à l’aise avec ta décision. Tu dis tout le temps que tu sauves tout le monde, ce qui n’est qu’un comportement mégalomane. Le manque de parité dans notre Championnat détruit l’attractivité de la ligue. (…) Penses-tu que les insertions pub du PSG, au cours d’un match de l’OL (sur beIN), sont appropriées ? » La réponse du président parisien : « tu ne comprends rien au football et je gaspille mon temps à te parler. Tu perdras partout où tu iras. »

Selon L’Équipe, la relation entre les deux présidents est désormais rompue. Le désaccord s’est exacerbé par des lettres incendiaires, comme celle signée par Victoriano Melero, directeur général du PSG, accusant Textor de tenir des propos « faux » et « contradictoires ». Des échanges houleux par SMS auraient également eu lieu durant la crise des droits TV, confirmant l’animosité entre les deux hommes.

Share This Article
Quitter la version mobile