Ronald Koeman a fait le spectacle mercredi en conférence de presse… qui a duré moins de trois minutes.
2 minutes et 49 secondes. L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, n’a pas traîné dans les journalistes ce mercredi avant le match contre Cadix (6e journée de Liga).
Il a lu un bref communiqué avant de quitter la salle, et n’a pas répondu aux questions. « La situation économique du club joue sur la partie sportive, nous devons reconstruire l’équipe sans pouvoir faire d’investissements ».
« Le point positif à propos de la reconstruction de l’équipe est que les jeunes auront des opportunités, comme Xavi et Iniesta à leur époque. Mais il faut de la patience. Être plus haut au classement de la Liga serait bien. Mais en Ligue des Champions, on ne peut pas s’attendre à des miracles. La défaite contre le Bayern doit être abordée sous cet angle. Le processus dans lequel nous nous trouvons fait que l’équipe doit être soutenue par des actes et des paroles. La presse reconnaît ce processus. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Nous comptons sur votre soutien dans les moments difficiles. En tant qu’équipe et joueurs, nous sommes heureux des encouragements reçus contre Grenade. Allez le Barça ! »
Cette scène surréaliste intervient dans un contexte de tension avec la direction. Ronald Koeman est proche d’être viré, et la tension avec les journalistes est vive.
https://twitter.com/FrenchFCB/status/1440635462935199749