Le Real Madrid agacé par le calendrier chargé : 72 matchs possibles entre août et juillet avec la prochaine Coupe du Monde des Clubs.

Trop c’est trop. Le Real Madrid a exprimé son mécontentement face au calendrier de la saison 2024/25, qui pourrait s’étendre sur 72 matchs si l’équipe se qualifie pour toutes les finales possibles.

Le club espagnol débutera sa saison le 14 août 2024 avec la Supercoupe d’Europe contre le vainqueur de l’Europa League. La saison pourrait ensuite se poursuivre jusqu’au 13 juillet 2025, date de la finale de la Coupe du Monde des Clubs, si le Real Madrid se qualifie pour cette compétition.


Ce calendrier chargé suscite l’inquiétude du staff technique du Real Madrid, qui craint que la fatigue et les blessures ne touchent les joueurs. L’entraîneur Carlo Ancelotti a notamment déclaré : « La saison prochaine, nous allons commencer en août et terminer en juillet, c’est dingue. Ils vont t*er les joueurs », déclare un membre du Real Madrid à Relevo.

Le Real Madrid n’est pas le seul club à se plaindre du calendrier chargé. Plusieurs entraîneurs ont déclaré ces derniers mois que le calendrier était trop fourni, et devenait dangereux pour la santé des jouers.

Write A Comment