Le Paris Saint-Germain devra attendre un peu avant de pouvoir fêter son 13e titre de champion de France. Le PSG champion dans une semaine ? Voici le scénario.
Alors qu’un sacre dès cette 27e journée était envisageable, la victoire de l’AS Monaco face à Nice (2-1) samedi soir a repoussé l’échéance.
Pourtant, les hommes de Luis Enrique avaient fait le nécessaire plus tôt dans la journée, en s’imposant avec autorité à Saint-Étienne (6-1). Un festival offensif ponctué par un doublé de Désiré Doué et un tout premier but chez les professionnels pour le jeune Ibrahim Mbaye (17 ans). Dans le même temps, Marseille s’inclinait à Reims (3-1), laissant la voie libre à Paris… jusqu’à ce que Monaco s’invite à la fête.
Encore 21 points en jeu
Avec 21 points d’avance sur Monaco, nouveau dauphin, et autant de points encore à distribuer d’ici la fin de saison, le PSG n’est pas encore mathématiquement champion. Mais sauf improbable enchaînement de sept défaites parisiennes et sept victoires monégasques, le sacre est déjà en poche.
Le PSG sacré face à Angers si
- Il gagne ✅
- Il fait match nul ✅
- Il perd, mais Monaco perd aussi ❌
Rendez-vous donc au Parc des Princes la semaine prochaine face à Angers : l’occasion de célébrer un nouveau titre… cette fois pour de bon ?
Related Posts: