Marquinhos, capitaine du PSG, a exprimé son incompréhension après le match Monaco-PSG (2-4), concernant la décision de l’arbitre M. Letexier de ne pas expulser Wilfried Singo, malgré sa violente semelle involontaire dans le visage de Gianluigi Donnarumma. En revanche, pour Luis Enrique, c’est un peu plus compliqué que cela.
Marquinhos monte au créneau pour Donnarumma. Le capitaine parisien a exprimé sa surprise face à l’absence de sanction, Singo n’ayant même pas été averti d’un jaune. Alors que selon lui, le rouge est largement mérité. « Je ne sais pas si l’arbitre était mal placé, mais il fallait que la VAR soir appelée, il faut protéger les joueurs. Dans une situation comme celle-ci ne pas mettre rouge, c’est fort », a insisté le capitaine.
« Quand on voit une action comme celle-là… «
« L’image fait peur », lance Marquinhos, qui a discuté avec l’arbitre. François Letexier lui a dit que le geste « était dans la continuité de l’action » justifiant le fait qu’il n’y avait pas faute.
Luis Enrique, de son côté, a minimisé l’incident en évitant de polémiquer. « Ma réaction en tant qu’entraîneur ? Je ne peux rien faire ! », a lance le coach parisien.
Traumatisme facial mais pas de rouge
Et d’ajouter : « Quand on voit une action comme celle-là… Les joueurs n’ont pas l’intention de blesser, c’est difficile d’arbitrer, on peut avoir des opinions partagées ».
« Je ne parle pas du travail arbitral, je pense que c’est très difficile », a sobrement réagi l’Espagnol au micro de beIN Sports.
Reste que Gigi Donnarumma est bien victime d’un « traumatisme facial avec de multiples plaies » selon le communiqué du PSG. Il est rentré à Paris et passera « des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours ».